Les Tuniques Bleues est une série de bande dessinée humoristique racontant les aventures du sergent Cornélius M. Chesterfield et du caporal Blutch, militaires dans l'armée de l'Union à l'époque de la guerre de Sécession. Au-delà du comique des situations et des personnages, cette série relate les horreurs de la guerre

mercredi 8 janvier 2014

Album n°25 : Des Bleus et des bosses

Des Bleus et des bosses est la trente-septième histoire de la série Les Tuniques bleues de Lambil et Raoul Cauvin. Elle est publiée pour la première fois du no 2474 au no 2478 du journal Spirou, puis en album en 1986.

Synopsis

Le général Alexander est enragé ; il vient de perdre une bataille car le ravitaillement est arrivé trop tard à cause des moyens de transport (en l'occurrence des chariots) qui s'empêtrent dans la route boueuse. Le Capitaine d'État-Major Stephen Stilman eut une idée brillante ; acheter des dromadaires. Le sergent Chesterfield et le caporal Blutch sont chargés d'aider l'homme qui accompagnait les dromadaires que Blutch surnomme « Ahmed ». Mais le général Alexander ne voit que les mauvais côtés des dromadaires et les renvoie. Ahmed va hélas s'engager chez les sudistes. Dès qu'il l'apprend, Alexander charge Chesterfield et Blutch de tout faire pour qu'il quitte les sudistes. Ahmed s'en va donc et on n'en entendit plus parler. Chesterfield et Blutch retournent donc dans leur régiment.

Personnages

  • Sergent Chesterfield
  • Caporal Blutch
  • Général Alexander
  • « Ahmed »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire