Les Tuniques Bleues est une série de bande dessinée humoristique racontant les aventures du sergent Cornélius M. Chesterfield et du caporal Blutch, militaires dans l'armée de l'Union à l'époque de la guerre de Sécession. Au-delà du comique des situations et des personnages, cette série relate les horreurs de la guerre

mercredi 8 janvier 2014

Album n°37 : Duel dans la Manche

Duel dans la Manche est la quarante-neuvième histoire de la série Les Tuniques bleues de Lambil et Raoul Cauvin. Elle est publiée pour la première fois du no 2967 au no 2976 du journal Spirou, puis en album en 1995.

Synopsis

Raoul Cauvin s'attache à retracer l'affrontement qui eut lieu au large de Cherbourg entre un navire nordiste et un navire sudiste, en juin 1864. Le voilier confédéré, le CSS Alabama, y fut coulé par l'USS Kearsarge qui le coursait depuis plusieurs mois. Comme il est d'usage, Cauvin insère Blutch et Chesterfield dans la partie en tant que matelots (on les avait déjà vus à ce poste dans « Les Bleus dans la marine »). Pour Lambill, c'est l'occasion de dessiner des paysages urbains européens du XIXe siècle, notamment le Port d'Amsterdam.

Personnages

  • Sergent Chesterfield
  • Caporal Blutch
  • Raphaël Semmes, capitaine du CSS Alabama
  • John Winslow, capitaine de l'USS Kearsage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire