Les Tuniques Bleues est une série de bande dessinée humoristique racontant les aventures du sergent Cornélius M. Chesterfield et du caporal Blutch, militaires dans l'armée de l'Union à l'époque de la guerre de Sécession. Au-delà du comique des situations et des personnages, cette série relate les horreurs de la guerre

mercredi 8 janvier 2014

Album n°36 : Quantrill

Quantrill est la quarante-huitième histoire de la série Les Tuniques bleues de Lambil et Raoul Cauvin. Elle est publiée pour la première fois du no 2912 au no 2922 du journal Spirou, puis en album en 1994.

Synopsis

Cet épisode se passe pendant la guerre de sécession. Un bandit nommé William Quantrill sème la panique avec son armée de pillards. Le général Alexander charge le sergent Chesterfield de s'engager parmi les pillards et confie au caporal Blutch le soin de les suivre à distance. Chesterfield et Blutch proposent un plan au général, mais, lorsqu'il allait presque réussir à attraper Quantrill, ce dernier s'évapore soudain dans la nature. Le général Alexander est furieux d'avoir fait confiance au sergent Chesterfield et au caporal Blutch. Il les muta donc dans la marine militaire où ils alimentent les moteurs du bateau en charbon.

Personnages

  • Sergent Chesterfield: l'un des héros de l'histoire, il s'est encore fait avoir par le général Alexander et doit accepter une mission...À la fin de l'histoire, il est l'un des boucs émissaires et est la victime du général.
  • Caporal Blutch: l'un des héros de l'histoire, il accompagne toujours Chesterfield et le suit donc à distance pour prévenir le général de leurs déplacements. À la fin de l'histoire, il est l'un des boucs émissaires et est la victime du général.
  • Général Alexander: toujours en colère, il en fera une de plus lorsqu'il apprendra l'échec de Chesterfield et Blutch et les mutera dans la marine.
  • William Quantrill: il est le bandit qui sème la terreur avec son armée dans le pays. L'auteur s'est inspiré de William Quantrill, un bandit qui a réellement existé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire